Petit pois ou gros poids ?

S’accepter, s’aimer, chérir son corps & son être quotidiennement ..

Bah c’est pas toujours facile !

Hello les amis, j’espère que vous allez tous très bien !

Moi j’espère & je croise les doigts pour que le beau temps s’installe définitivement pendant quelques mois dans le Sud parce que croyez moi, cette année, ça n’aura pas été une mince affaire !

Aujourd’hui je profite du dernier petit « Shooting » en campagne qu’on a réalisé avec ma sœur pour vous parler d’un sujet qui me tient à cœur.

On en entend beaucoup parler & je me rend compte que de plus en plus de personnes (autour de moi ou même extérieurs) me rejoignent dans cette idée.

Comme je le disais plus haut, il est difficile aujourd’hui de s’accepter tel que l’on est.

Nous sommes dans une société qui actuellement stigmatise & revendique tous les stéréotypes du culte du corps en permanence.

Une peau parfaite sans boutons, un teint naturel hâlé, des cheveux toujours impeccablement coiffés, un ventre plat, des jambes de mannequin, une taille mannequin ..

Tout un tas de choses qui au quotidien & à force de médiatisation autour de ça vous font complexer.

Si vous voulez tout savoir, ça fait un moment que j’emmerde le monde au sujet de mon physique & surtout de mes rondeurs. Mais parfois, même avec une certaine force de caractère, les critiques finissent tôt ou tard par vous atteindre.

Ca commence par des petites taquineries gentilles (ouais enfin c’est ce qu’on dit) puis comme on ne réagit pas bah on a plus de limite & on se croit tout permis.

Selon moi il y a deux problèmes importants ..

Le premier étant que quand une personne se sent bien j’ai l’impression qu’il faut à tout prix la tailler en douze pour qu’elle finisse par se sentir plus bas que terre. Parce que le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres apparemment. Les gens ne savent pas être heureux pour les autres & CA c’est vraiment triste.

J’en fait une généralité même si je sais très bien que pas tout le monde n’est comme ça, & heureusement les gars !

Le second problème pour moi est que tous ces mannequins, toutes ces nanas sur photo qui paraissent parfaites (même s’il y a un abus évident de Photoshop) ne doivent pas être dénigrées pour autant.

J’ai des rondeurs mais je ne fais pas partie des grandes tailles non plus mais je me sens bien, cette mannequin qui est de toute évidence beaucoup plus fine que moi se sent peut être très bien aussi telle qu’elle est !

& je pense donc que c’est plutôt pour ça qu’on devrait prôner.

Que vous soyez mince, corpulent, petit, grand, poilu, boutonneux, chauve ..

Du moment que vous vous aimez & vous sentez bien j’ai envie de vous dire mais qu’est ce qu’on en a à foutre de ce que les autres peuvent dire en fait ! AHAH !

Depuis toujours & à jamais la seule personne qui sera toujours avec vous c’est vous même ! Si vous vous aimez vous pensez pas que ça sera plus simple ?

Très grande apparté terminée !

Today, je vous présente aussi mon coup de cœur du moment, cette combi que ma mounette m’a achetée chez Pull & Bear au prix de 19,99€ !

Je la trouve tellement canon, légère, aérée & clairement pour l’été c’est une tenue parfaite !

Simple & efficace !

Let’s Do It !


& vous, petit pois ou gros poids ? 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Petit pois ou gros poids ? »

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi ! Toutes ces photos retouchées sur internet, tous ces gens à l’apparence parfaite, ça a tendance à nous faire perdre confiance en nous.
    Alors qu’il n’y a rien de plus important dans la vie que d’être soi-même. C’est ça la véritable beauté. Etre soi. J’adore tes photos, elles sont sublimes, ta sœur a de sacrés talents de photographe !

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien ça, c’est dit!!! À bon entendeur, gardez votre franchise et vérité qui ne concerne que votre point de vue pour vous!!! beaucoup de personnes s’en porteront bien mieux… même si tu as raison mon bébé, il ne faut écouter que soi, surtout quand il s’agit de son image et le bien-être qui va avec, c’est aussi vrai que les paroles blessantes des autres finissent malheureusement par nous atteindre…cela ne devrait pas, mais encore là, en disant cela, c’est encore la personne blessée qui se remet en question, alors qu’en fait, j’ai juste envie de te dire à toi qui revendique le fait d’être franc(he), si tu te sens visé, poses toi les bonnes questions et juste « fermes ta putain de grande gueule!!! » Voilà pour ce qui est de ma franchise 😉… bisous mon bébé, je t’aime comme tu es et tu es tellement magnifique en tout point 😍😍😍😍💖💖💖💖

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s